Souvent critiquée pour son manque de réaction et de sévérité face aux tentatives de désinformation, la maison mère de Facebook et Instagram a décidé d’agir. Meta a ainsi annoncé la fermeture des comptes sur les deux réseaux sociaux appartenant à l’organisation américaine Children's Health Defense (CDH), ouvertement antivax. Cette dernière est dirigée par le neveu de l’ancien président John Fitzgerald Kennedy, Robert Kennedy Jr, figure majeure du mouvement anti-vaccin américain.
"Nous avons supprimé les comptes Instagram et Facebook en question pour violations répétées de nos politiques sur le Covid-19", a ainsi indiqué ce jeudi 18 août à l'AFP Aaron Simpson, un des porte-parole de la société.
CDH de son côté a voulu contre-attaquer en assurant qu’en supprimant ces comptes Meta ne respectait pas son droit à la liberté d’expression : "Facebookagit ici comme un représentant de la croisade du gouvernement fédéral pour faire taire toute critique des politiques draconiennes du gouvernement", a notamment assuré le fondateur de l'organisation dans un communiqué. À noter que la chaine Youtube de l’organisation avait aussi été supprimée en septembre dernier.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.