1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Coronavirus : les États-Unis maintiennent les restrictions aux voyages internationaux
1 min de lecture

Coronavirus : les États-Unis maintiennent les restrictions aux voyages internationaux

Les États-Unis ont annoncé ce lundi 26 juillet le maintien des restrictions aux voyages internationaux, en dépit des demandes de réciprocité émanant notamment de l'Union européenne.

 Photo de Joe Biden prise à la Maison Blanche le 20 mai 2021, à Washington, aux Etats-Unis.
Photo de Joe Biden prise à la Maison Blanche le 20 mai 2021, à Washington, aux Etats-Unis.
Crédit : ANNA MONEYMAKER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP
Romain Giraud & AFP

Les États-Unis "maintiennent à ce stade les restrictions existantes" aux voyages internationaux, en dépit des demandes de réciprocité émanant notamment de l'Union européenne. C'est ce qu'a annoncé ce lundi 26 juillet la porte-parole de la Maison Blanche Jen Psaki, lors d'un point presse régulier : Nnous maintenons à ce stade les restrictions existantes aux voyages", a-t-elle dit, justifiant cette décision en particulier par la propagation rapide du variant Delta "ici et à l'étranger".

Les pays de l'Union européenne ont, quant à eux, décidé de rouvrir leurs propres frontières aux Américains, à condition qu'ils soient vaccinés contre le coronavirus ou présentent un test négatif, les États-Unis maintiennent les leurs fermées depuis plus d'un an. Le Canada a lui aussi décidé de rouvrir sa frontière à partir du 9 août pour les citoyens américains et les résidents permanents vivant aux États-Unis pleinement vaccinés.

Washington avait annoncé début juin la constitution de groupes de travail avec le Canada, le Mexique, l'Union européenne et le Royaume-Uni pour se pencher sur la question des voyages internationaux.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/