Les États-Unis "maintiennent à ce stade les restrictions existantes" aux voyages internationaux, en dépit des demandes de réciprocité émanant notamment de l'Union européenne. C'est ce qu'a annoncé ce lundi 26 juillet la porte-parole de la Maison Blanche Jen Psaki, lors d'un point presse régulier : Nnous maintenons à ce stade les restrictions existantes aux voyages", a-t-elle dit, justifiant cette décision en particulier par la propagation rapide du variant Delta "ici et à l'étranger".
Les pays de l'Union européenne ont, quant à eux, décidé de rouvrir leurs propres frontières aux Américains, à condition qu'ils soient vaccinés contre le coronavirus ou présentent un test négatif, les États-Unis maintiennent les leurs fermées depuis plus d'un an. Le Canada a lui aussi décidé de rouvrir sa frontière à partir du 9 août pour les citoyens américains et les résidents permanents vivant aux États-Unis pleinement vaccinés.
Washington avait annoncé début juin la constitution de groupes de travail avec le Canada, le Mexique, l'Union européenne et le Royaume-Uni pour se pencher sur la question des voyages internationaux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte