1 min de lecture

Coronavirus : les États-Unis approuvent une troisième dose pour tous les adultes

Pour le moment, seuls les laboratoires Pfizer et Moderna ont reçu l'approbation de l'Agence américaine des médicaments.

Un vaccin anti-Covid Pfizer (illustration)

Crédit : Patrick T. FALLON / AFP

Étienne Bianchi & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les autorités sanitaires américaines ont annoncé ce vendredi 19 novembre avoir donné leur feu vert à une troisième dose de vaccin anti-Covid pour tous les adultes entièrement vaccinés il y a au moins six mois.

L'Agence américaine des médicaments (FDA) a indiqué que cette autorisation d'utilisation d'urgence accordée à Pfizer et Moderna contribuait "à fournir une protection continue contre le Covid-19, y compris contre les conséquences graves qui peuvent survenir, comme l'hospitalisation ou la mort".

"Cette autorisation d'utilisation d'urgence arrive à un moment critique, alors que nous entrons dans les mois d'hiver et que nous faisons face à une augmentation du nombre de cas de Covid-19 et d'hospitalisations à travers le pays", a dit le patron de Moderna, Stéphane Bancel.

Hausse des contaminations

Pour les personnes vaccinées avec Pfizer et Moderna, la troisième dose était auparavant réservée à certaines catégories de population seulement : les plus de 65 ans, les adultes risquant de développer une forme grave de la maladie, ou celles fortement exposées au virus en raison par exemple de leur travail. 

À écouter aussi

Cette annonce intervient au moment où les cas sont de nouveau en hausse aux Etats-Unis, avec en moyenne 85.000 nouveaux cas de Covid-19 quotidiennement (contre environ 70.000 fin octobre), et environ 1.000 décès par jour.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info