1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Coronavirus : l'UE autorise les plus de 80 ans à recevoir une deuxième dose de rappel
1 min de lecture

Coronavirus : l'UE autorise les plus de 80 ans à recevoir une deuxième dose de rappel

L'Union Européenne a validé ce mercredi la prescription d'une deuxième dose de rappel du vaccin anti-covid pour les plus de 80 ans.

Une femme se fait vacciner à Toulouse le 9 décembre 2021
Une femme se fait vacciner à Toulouse le 9 décembre 2021
Crédit : GEORGES GOBET / AFP
La rédaction de RTL & AFP

Les pays d'Europe continuent de réfléchir à des moyens de stopper la pandémie de Covid-19. Alors que l'OMS a récemment présenté les nouvelles formes que pourrait prendre l'épidémie, les autorités sanitaires ont autorisé ce mercredi l'injection d'une deuxième dose de rappel de vaccins anti-Covid pour les personnes âgées de 80 ans et plus. Les vaccins autorisés sont ceux des laboratoires Moderna et Pfizer. Cette tranche de population est en effet plus à même de "développer une forme sévère du Covid-19" ont notamment expliqué le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC) et l'Agence européenne des médicaments (EMA). 

L'AFP rapporte par ailleurs que : "Si la situation épidémiologique actuelle évolue et que de nouveaux signaux apparaissent, il peut devenir nécessaire d'envisager une quatrième dose" pour les personnes âgées de 60 à 79 ans.   

Fin mars 2022, 83 % des adultes vivants dans les pays de l'UE avaient reçu une première vaccination complète et 64 % avaient reçu une dose de rappel. En France, près de 80% de la population serait aujourd'hui totalement vacciné. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.