1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Coronavirus : l'Australie refuse l'entrée des non-résidents arrivant de Chine
1 min de lecture

Coronavirus : l'Australie refuse l'entrée des non-résidents arrivant de Chine

Pour l'instant, sept cas de coronavirus ont été déclarés en Australie, dont deux en Nouvelle-Galles du Sud, deux dans la région de Victoria et un dans le Queensland.

Une femme masquée à la suite du coronavirus (illustration)
Une femme masquée à la suite du coronavirus (illustration)
Crédit : Pedro PARDO / AFP
Venantia Petillault & AFP

La Chine se retrouve de plus en plus isolée. L'Australie a décidé d'interdire, à partir de samedi 1er février, l'entrée sur son territoire à tous les non-résidents arrivant de Chine, dans le cadre de la lutte contre l'épidémie du nouveau coronavirus.

"Seuls les citoyens australiens, les résidents australiens, les détenteurs d'une garde légale et les épouses" seront autorisés à entrer dans le pays à partir de la Chine, a annoncé le Premier ministre australien Scott Morrison. "Il sera exigé des personnes de retour qu'elles observent une période de quarantaine de 14 jours", a-t-il ajouté.

De son côté, Washington a aussi annoncé des mesures exceptionnelles en fermant ses frontières ou en imposant une quarantaine aux voyageurs revenant de Chine. 

Par ailleurs, la Chine compte 11.791 personnes contaminées, soit plus de 2.100 nouveaux cas pour la journée de vendredi 31 janvier, a annoncé la Commission nationale de la santé. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.