- 01m59s
1 min de lecture
Une femme masquée à la suite du coronavirus (illustration)
Crédit : Pedro PARDO / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La Chine se retrouve de plus en plus isolée. L'Australie a décidé d'interdire, à partir de samedi 1er février, l'entrée sur son territoire à tous les non-résidents arrivant de Chine, dans le cadre de la lutte contre l'épidémie du nouveau coronavirus.
"Seuls les citoyens australiens, les résidents australiens, les détenteurs d'une garde légale et les épouses" seront autorisés à entrer dans le pays à partir de la Chine, a annoncé le Premier ministre australien Scott Morrison. "Il sera exigé des personnes de retour qu'elles observent une période de quarantaine de 14 jours", a-t-il ajouté.
De son côté, Washington a aussi annoncé des mesures exceptionnelles en fermant ses frontières ou en imposant une quarantaine aux voyageurs revenant de Chine.
Par ailleurs, la Chine compte 11.791 personnes contaminées, soit plus de 2.100 nouveaux cas pour la journée de vendredi 31 janvier, a annoncé la Commission nationale de la santé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte