1 min de lecture Épidémie

Coronavirus en Thaïlande : le roi se confine avec un harem de 20 femmes dans un hôtel de luxe

VU DANS LA PRESSE - Le roi de Thaï­lande s’est confiné dans un hôtel de luxe de la station alpine alle­mande de Garmisch-Parten­kir­chen, avec son harem de 20 femmes.

Le roi de Thaïlande, Maha Vajiralongkorn, lors d'une cérémonie militaire le 18 janvier 2020
Crédit Image : KRIT PHROMSAKLA NA SAKOLNAKORN / THAI NEWS PIX / AFP

Alors que la Thaïlande a enregistré 1.388 cas de contamination au nouveau coronavirus, dont sept ont mené à des décès, le roi de ce pays d'Asie du Sud-Est, Rama X, a pris la direction de l'Allemagne pour aller s'y confiner dans un hôtel de luxe de la station alpine de Garmisch-Parten­kir­chen, avec un harem de 20 femmes.

Pour assurer son bien-être, le roi thaïlandais aurait réservé l'intégralité de l'hôtel, qui malgré les mesures de confinement outre Rhin, a reçu une autorisation exceptionnelle d'ouverture.

L'anecdote, narrée par le journal anglais The independent, ne dit pas si le roi a emmené avec lui ses quatre épouses. La nouvelle a en tout cas suscité l'ire de nombreux Thaïlandais. Le hashtag "Pourquoi avons-nous besoin d'un roi?" a inondé le réseau social Twitter. Pour ces critiques, les internautes risquent jusqu'à 15 ans de prison.

La rédaction vous recommande