1 min de lecture Société

Coronavirus en Italie : des futures mariées manifestent contre les mesures sanitaires

REPORTAGE - En Italie, l'organisation de mariages a été fortement perturbée par les mesures sanitaires prises pour contrer le coronavirus.

Christelle Rebiere RTL Midi Christelle Rebière iTunes RSS
>
Coronavirus en Italie : des futures mariées manifestent contre les mesures sanitaires Crédit Image : AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Anne Le Nir édité par Victor Goury-Laffont

Le cœur à ses raisons que le coronavirus n'a pas. À Rome, en Italie, une quinzaine de futures épouses sont venues protester contre les mesures sanitaires qui les empêchent de convoler. 

Robes et ombrelles blanches, maquillées comme si c'était le grand jour de leur vie, ces jeunes femmes napolitaines, qui auraient dû se marier à l'église, ont voulu représenter toutes celles qui ont été contraintes de décaler leur mariage, dans le décor de la Dolce Vita de la fontaine de Tréville.

"J'aurais dû me marier en juin, le jour de mon anniversaire, mais tout est reporté, car il est interdit que mon père m'accompagne devant l'autel, interdit que j'embrasse mon mari, et je n'aurais pu inviter que 50 personnes contre 120 prévues, regrette Clara, 28 ans. J'ai donc tout annulé avec l'accord de mon fiancé. L'Église est trop sévère."

Clara ne pourra donc pas se marier avant 2021, tout comme Lydia, qui considère la situation "déplorable" et regrette "tous les sacrifices" qu'a dû faire sa famille. En Italie, à ce jour, 70 000 cérémonies ont été reportées à une date ultérieure.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Société Coronavirus Manifestations
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants