Le cœur à ses raisons que le coronavirus n'a pas. À Rome, en Italie, une quinzaine de futures épouses sont venues protester contre les mesures sanitaires qui les empêchent de convoler.
Robes et ombrelles blanches, maquillées comme si c'était le grand jour de leur vie, ces jeunes femmes napolitaines, qui auraient dû se marier à l'église, ont voulu représenter toutes celles qui ont été contraintes de décaler leur mariage, dans le décor de la Dolce Vita de la fontaine de Tréville.
"J'aurais dû me marier en juin, le jour de mon anniversaire, mais tout est reporté, car il est interdit que mon père m'accompagne devant l'autel, interdit que j'embrasse mon mari, et je n'aurais pu inviter que 50 personnes contre 120 prévues, regrette Clara, 28 ans. J'ai donc tout annulé avec l'accord de mon fiancé. L'Église est trop sévère."
Clara ne pourra donc pas se marier avant 2021, tout comme Lydia, qui considère la situation "déplorable" et regrette "tous les sacrifices" qu'a dû faire sa famille. En Italie, à ce jour, 70 000 cérémonies ont été reportées à une date ultérieure.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte