1 min de lecture Coronavirus Espagne

Coronavirus en Espagne : le roi Felipe VI en quarantaine

Le roi d'Espagne Felipe VI doit être placé en quarantaine durant dix jours au moins car il a été en contact avec une personne testée positive au test du coronavirus.

Le roi d'Espagne Felipe VI (Archives).
Le roi d'Espagne Felipe VI (Archives). Crédit : AFP / PACO CAMPOS
Venantia
Venantia Petillault et AFP

L'Espagne reste l'un des pays les plus touchés par la pandémie. Le roi d'Espagne Felipe VI s'est placé en quarantaine après avoir été en contact avec une personne testée positive au Covid-19, a annoncé lundi 23 novembre le Palais royal.

"Une personne avec laquelle il a été en contact hier a été testée positive au Covid-19 aujourd'hui", a indiqué le Palais dans un communiqué. "Conformément aux règles sanitaires, il observera à partir de maintenant une quarantaine préventive de dix jours", a ajouté le Palais, en précisant que toutes les activités officielles du souverain seraient suspendues durant cette période.

La Reine Letizia et les enfants du couple royal, la princesse Leonor et l'infante Sofia, "pourront poursuivre leurs activités normalement", a encore dit le Palais. Héritière du trône, la princesse Leonor avait dû observer pour sa part une quarantaine de 14 jours mi-septembre après la détection d'un cas de Covid-19 parmi ses camarades de classe, avant d'être testée négative.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Espagne Felipe VI Épidémie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants