En Direct
1 min de lecture
Une femme porte un masque à Pékin (illustration)
Crédit : WANG ZHAO / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le variant Omicron frappe de plein fouet la Chine, malgré sa stricte stratégie de zéro Covid. Le pays affronte sa pire flambée épidémique depuis deux ans, il a confiné depuis début avril la quasi totalité des 25 millions d'habitants de Shanghai. À Pékin, 22 cas positifs ont été dénombrés tandis que les autorités préviennent que des mesures urgentes doivent être prises pour enrayer la contagion.
"La situation est grave, toute la ville doit agir sans attendre", a affirmé le samedi 23 avril une responsable de la santé de Pékin, Pang Xinghuo, devant la presse. Des fermetures ciblées ont déjà été imposées dans certains quartiers où des cas ont été découverts et des établissements scolaires fermés.
La capitale impose également un contrôle strict aux entrées de la ville, tout nouvel arrivant doit présenter un test Covid de moins de 48h. Les personnes en provenance de zones où un seul cas de Covid a été signalé au cours des deux dernières semaines sont pour leur part strictement interdites d'entrée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte