La situation est à peine croyable. Des dizaines de milliers de touristes se sont réveillés ce mardi 1er novembre au milieu des attractions du parc Disney de Shanghai, enfermés. Une conséquence directe de la stratégie zéro Covid de Pékin : au moindre cas positif, les autorités confinent.
Des vidéos tournées par les visiteurs montrent une panique générale lundi soir, au moment de l'annonce de la fermeture du parc. Les touristes veulent fuir le site, mais trop tard. Plus de 67.000 visiteurs sont pris au piège. Seulement une personne a été testée positive, mais immédiatement les autorités ont bouclé le parc Disneyland, qui s'étend sur 390 hectares.
Les QR codes de traçage, indispensables pour accéder à n'importe quel lieu public en Chine, doivent être scannés attraction par attraction. Les résultats sont tombés au milieu de la nuit : 706 cas contact, tous placés en centre de quarantaine. Tous les autres qui ont passé la nuit sur place sont soumis à un test obligatoire avant de pouvoir rentrer chez eux, où ils resteront trois jours enfermés.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.