- 01m25s
1 min de lecture
Les militaires sont notamment appelés en renfort pour aider à mettre en place des tests de dépistage massifs à Melbourne.
Crédit : William WEST / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Pour contenir un nouveau foyer épidémique apparu à Melbourne, 1.000 militaires australiens vont être déployés "dans les prochains jours", a déclaré la ministre de la Défense, Linda Reynolds. Ils aideront notamment à surveiller l'évolution de l'état de santé des voyageurs placés en quarantaine dans des hôtels, et apporteront aussi une aide logistique aux structures de tests du Covid-19.
Les cas de contamination au virus sont notamment apparus dans un hôtel de Melbourne où étaient logés des Australiens rentrant de l'étranger, ainsi que dans un magasin H&M du nord de la ville. L'État de Victoria a recensé près de 150 nouveaux cas la semaine dernière, notamment à Melbourne, une hausse importante dans un pays où l'épidémie semblait jusque-là maîtrisée.
"Ce soutien nous permettra d'effectuer encore plus de tests et d'obtenir les résultats rapidement", s'est félicité un porte-parole du gouvernement de Victoria.
Les autorités sanitaires ont fait état de longues files d'attente devant des centres de dépistage à Melbourne où des patients ont été refusés le 22 juin en raison de la forte affluence. De grands supermarchés de cet État ont été contraints de limiter à nouveau les achats de papier toilette et de produits de première nécessité, alors que les autorités sanitaires envisagent de mettre en place des mesures de confinement dans les zones les plus touchées par l'épidémie.
Jusqu'à présent, l'Australie fait plutôt figure de modèle en matière de lutte contre le coronavirus. Elle a recensé environ 7.500 cas dont 103 décès sur une population de 25 millions d'habitants.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte