1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Coronavirus : dans quels pays le variant Delta Plus est-il présent ?
1 min de lecture

Coronavirus : dans quels pays le variant Delta Plus est-il présent ?

ECLAIRAGE - Tout comme le variant Delta, Delta Plus cette fois-ci, commence lui aussi à se propager. Mais dans quels pays est-il présent ?

Vaccin contre le coronavirus (illustration)
Vaccin contre le coronavirus (illustration)
Crédit : JOSEPH PREZIOSO / AFP
Charlotte Diry

Le variant Delta Plus commence à faire son apparition dans plusieurs pays. Arrivé en Inde au mois de juin, ce nouveau variant se traduit par une modification au niveau de la protéine Spike. Également appelé AY.1 ou B. 1. 617. 2. 1, 48 personnes avaient été contaminé par Delta Plus en Inde. 

S'il n'est pas encore largement diffusé, il a tout de même réussi à atteindre certains pays, dont trois en Europe. Parmi eux, le Portugal, la Suisse ou encore la Pologne. Autres pays à être touchés, les États-Unis et le Canada. Le Japon tout comme le Népal avaient eux aussi recensé des cas du variant Delta Plus

Le dernier pays en date touché est la Corée du Sud où les deux premiers cas ont été identifiés. Pour le moment, l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) n'a pas encore classé le variant Delta Plus parmi la liste des variants préoccupants.  

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/