Le variant Delta Plus commence à faire son apparition dans plusieurs pays. Arrivé en Inde au mois de juin, ce nouveau variant se traduit par une modification au niveau de la protéine Spike. Également appelé AY.1 ou B. 1. 617. 2. 1, 48 personnes avaient été contaminé par Delta Plus en Inde.
S'il n'est pas encore largement diffusé, il a tout de même réussi à atteindre certains pays, dont trois en Europe. Parmi eux, le Portugal, la Suisse ou encore la Pologne. Autres pays à être touchés, les États-Unis et le Canada. Le Japon tout comme le Népal avaient eux aussi recensé des cas du variant Delta Plus.
Le dernier pays en date touché est la Corée du Sud où les deux premiers cas ont été identifiés. Pour le moment, l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) n'a pas encore classé le variant Delta Plus parmi la liste des variants préoccupants.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte