1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Coronavirus aux États-Unis : les vaccins accessibles à tous les Américains d'ici mai ?

Coronavirus aux États-Unis : les vaccins accessibles à tous les Américains d'ici mai ?

Joe Biden a ordonné que les vaccins anti-Covid soient accessibles à tous les Américains adultes d'ici le 1er mai.

Joe Biden le 12 mars 2021 à Washington
Joe Biden le 12 mars 2021 à Washington
Crédit : MANDEL NGAN / AFP
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste

Le président américain Joe Biden a vanté jeudi soir les progrès spectaculaires dans la vaccination anti-Covid qui permettent d'espérer l'amorce d'un retour à la normale aux États-Unis d'ici la fête nationale du 4 juillet. Dans un discours à la tonalité tour à tour grave et optimiste, le locataire de la Maison Blanche a ordonné à tous les États la levée progressive des restrictions d'âge afin que tous les Américains adultes soient éligibles au vaccin d'ici le 1er mai

"C'est beaucoup plus tôt que prévu !", a-t-il martelé, évoquant une trajectoire permettant "une bonne chance" d'avoir un 4 juillet festif où les Américains pourraient se réunir en petits groupes autour du traditionnel barbecue. "Ce combat est loin d'être terminé", a mis en garde Joe Biden avant de dire sa conviction que de "meilleurs jours" étaient à venir.

Les États-Unis démontreront bientôt qu'ils ont "vaincu l'une des périodes les plus sombres et les plus dures" de leur histoire, a-t-il poursuivi. "Nous avons tous perdu quelque chose", a encore souligné le président américain, évoquant l'année écoulée. 

"Ce sont les petites choses de la vie qui sont les plus importantes et ce sont celles qui nous manquent", a-t-il ajouté au moment où, au sein de l'Union européenne, l'arrivée d'un quatrième vaccin, celui de Johnson & Johnson, permet d'envisager une accélération des campagnes d'immunisation.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/