1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Coronavirus aux États-Unis : le port du masque largement assoupli
1 min de lecture

Coronavirus aux États-Unis : le port du masque largement assoupli

Les autorités sanitaires américaines ont assoupli leurs recommandations concernant le port du masque vendredi.

Un homme court avec son masque à New York
Un homme court avec son masque à New York
Crédit : ANGELA WEISS / AFP
Nicolas Barreiro & AFP

Les autorités sanitaires américaines ont largement assoupli vendredi leurs recommandations sur le port du masque, qui ne sera ainsi plus conseillé en intérieur pour une majorité d'habitants du pays, y compris dans de nombreuses écoles.

Ces mesures étaient largement attendues, les responsables sanitaires pointant depuis des semaines vers une nouvelle phase de la pandémie, qui permettra de "vivre avec" le virus sans qu'il n'affecte outre mesure la vie quotidienne. "Nous nous trouvons désormais dans une bien meilleure situation en tant que nation, avec davantage d'outils pour nous protéger du Covid-19", a déclaré lors d'une conférence de presse Rochelle Walensky, la directrice des Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC).

Désormais, le masque ne sera plus recommandé que dans les écoles des comtés avec un niveau de Covid-19 qualifié de "haut" selon cette nouvelle mesure. Ces nouvelles recommandations ne valent toutefois pas pour les transports publics, soumis à leurs propres directives, a précisé Mme Walensky. Celles-ci doivent expirer en mars et seront révisées à ce moment là, a-t-elle indiqué.

Les recommandations des CDC restent indicatives, les restrictions effectives étant prises au niveau local aux États-Unis. En pratique, de nombreux États ont déjà annoncé faire tomber le masque en intérieur.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.