Les autorités sanitaires américaines ont largement assoupli vendredi leurs recommandations sur le port du masque, qui ne sera ainsi plus conseillé en intérieur pour une majorité d'habitants du pays, y compris dans de nombreuses écoles.
Ces mesures étaient largement attendues, les responsables sanitaires pointant depuis des semaines vers une nouvelle phase de la pandémie, qui permettra de "vivre avec" le virus sans qu'il n'affecte outre mesure la vie quotidienne. "Nous nous trouvons désormais dans une bien meilleure situation en tant que nation, avec davantage d'outils pour nous protéger du Covid-19", a déclaré lors d'une conférence de presse Rochelle Walensky, la directrice des Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC).
Désormais, le masque ne sera plus recommandé que dans les écoles des comtés avec un niveau de Covid-19 qualifié de "haut" selon cette nouvelle mesure. Ces nouvelles recommandations ne valent toutefois pas pour les transports publics, soumis à leurs propres directives, a précisé Mme Walensky. Celles-ci doivent expirer en mars et seront révisées à ce moment là, a-t-elle indiqué.
Les recommandations des CDC restent indicatives, les restrictions effectives étant prises au niveau local aux États-Unis. En pratique, de nombreux États ont déjà annoncé faire tomber le masque en intérieur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte