1 min de lecture Londres

Coronavirus au Royaume-Uni : la vie des Londoniens reprend peu à peu, le vélo plébiscité

À Londres, l'activité reprend doucement et les Britanniques, encore confinés pour la plupart, sont invités à privilégier le vélo pour se déplacer dans la capitale.

>
Coronavirus au Royaume-Uni : la vie des Londoniens reprend peu à peu, le vélo plébiscité Crédit Image : David Cliff / NurPhoto / NurPhoto via AFP | Crédit Média : Marie Billon | Durée : | Date :
Marie Billon édité par Camille Descroix

À Londres, le déconfinement n'a pas encore eu lieu mais les Britanniques jouissent de libertés auxquelles même les Français déconfinés n'ont pas le droit. La capitale britannique veut devenir la reine du vélo

Depuis 2 semaines, les Londoniens qui ne peuvent pas exercer leur travail depuis chez eux sont encouragés à retourner au travail mais sans prendre les transports en commun. La station de Canada Water, dans un quartier résidentiel du sud-est de Londres, est sur la liste des gares à éviter. 

"J'ai trop peur de faire du vélo sur la route mais je vais porter un masque et j'ai du gel hydroalcoolique pour me laver les mains. Ce qui me fait le plus peur, c'est de prendre le métro avec la foule aux heures de pointe", confie Karishma qui travaille dans le centre de la capitale. Son mari n'a pas encore pu reprendre le travail, à la City, après avoir contracté le virus. Il profite de l'allégement du confinement en prenant un bain de soleil avec sa compagne, dans un petit parc non loin de la station de métro. 

C'est aussi le cas de Michael : "On a le droit de bronzer tant qu'on respecte les distanciations sociales de 2 mètres. Mais le message du gouvernement n'est pas clair du tout. Il laisse chacun décider quoi faire en fonction de sa philosophie personnelle. Mais il faut que l'on reprenne une vie normale... L'économie s'écroule : dès que j'en aurai le droit, j'irai au pub du coin", précise-t-il en montrant du doigt le Moby Dick.

À lire aussi
L'accident de grue a fait une victime à Londres, mercredi 8 juillet accident
Londres : un mort et quatre blessés après l'effondrement d'une grue

30% des Londoniens ont perdu leur emploi, sont au chômage technique ou ont subi une baisse d'activité pendant la crise. Alors, dans la capitale, la reprise est anticipée avec prudence.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Londres Royaume-Uni Confinement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants