1 min de lecture Virus

Coronavirus au Brésil : plus de 30.000 morts, record du nombre de décès en 24h

Avec ses 31.199 morts, le Brésil est le pays le plus touché par le coronavirus en Amérique latine. Les deux États les plus endeuillés sont Sao Paulo et Rio de Janeiro.

Le président brésilien Jair Borsolano, le 20 mars 2020.
Le président brésilien Jair Borsolano, le 20 mars 2020. Crédit : Sergio LIMA / AFP
Camille Descroix
Camille Descroix
et AFP

Le Brésil a franchi le cap des 30.000 morts du coronavirus, à 31.199, après avoir enregistré un chiffre record de décès au cours des dernières 24 heures, a annoncé le ministère de la Santé, mardi 2 juin.

Ce pays de 212 millions d'habitants a déploré 1.262 morts supplémentaires, le bilan quotidien le plus élevé depuis le 21 mai (1.188), ce qui témoigne de la poursuite de la phase ascendante de la pandémie.

Le Brésil, pays qui représente à lui seul plus de la moitié des cas et des morts du coronavirus en Amérique latine, a enregistré au total 555.383 cas confirmés, après une forte progression de près de 29.000 cas au cours des dernières 24 heures.

Des chiffres sous-estimés, selon les scientifiques

Ces chiffres, dont la communauté scientifique estime qu'ils sont grossièrement sous-évalués dans un pays ne pratiquant que très peu de tests, situent le Brésil à la 4e place dans le monde pour les morts, derrière les États-Unis, le Royaume-Uni et l'Italie.

Les deux États brésiliens les plus touchés sont Sao Paulo et Rio de Janeiro, dans le sud-est. Signal inquiétant, Sao Paulo a enregistré ses chiffres les plus élevés à la fois de décès et de contaminations mardi en 24 heures depuis l'apparition de la Covid-19, et déplore désormais 7.994 morts et près de 120.000 cas.

À lire aussi
Du gel hydroalcoolique (illustration) hygiène
Coronavirus : comment fabriquer soi-même du gel hydroalcoolique ?

Celui de Rio de Janeiro, qui a lui aussi entamé mardi un déconfinement, déplore 5.686 morts de la pandémie et plus de 56.000 cas de contamination.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Virus Brésil Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants