1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Corée du Sud : Jin, premier membre du groupe de K-Pop BTS libéré de son service militaire
2 min de lecture

Corée du Sud : Jin, premier membre du groupe de K-Pop BTS libéré de son service militaire

L'aîné du groupe phénomène sud-coréen va pouvoir reprendre pleinement ses activités musicales. Les six autres stars du boys band le plus populaire au monde servent toujours dans l'armée.

La star du groupe de k-pop BTS, Jin.
Crédit : Jung Yeon-je / AFP
AFP & Lola Dhers
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une nouvelle qui devrait ravir les fans de K-Pop. L'aîné du groupe phénomène BTS, Jin, a été libéré ce mercredi 12 juin de son service militaire obligatoire en Corée du Sud, ont constaté des journalistes de l'AFP, ce qui lui permet de reprendre pleinement ses activités musicales. 

Les six autres stars du boys band le plus populaire au monde servent toujours dans l'armée - une obligation en Corée du Sud où tous les hommes valides sont appelés au moins 18 mois sous les drapeaux en raison des tensions avec le Nord -, forçant le groupe à marquer une pause depuis 2022.

Jin, âgé de 31 ans, est sorti du camp d'entraînement de Yeoncheon, à 40 kilomètres au nord de Séoul, où il a été accueilli par d'autres membres du groupe, J-hope, V, RM, Jungkook et Jimin. RM a joué au saxophone le refrain du tube de BTS "Dynamite", tandis que les autres ont serré Jin dans leurs bras et lui ont offert un bouquet de fleurs géant.

"Nous te soutiendrons avec notre amour inébranlable"

À l'extérieur de la base, les fans avaient accroché des banderoles colorées avec sur l'une d'elles : "Seok-jin, tu as fait du bon travail pendant les 548 derniers jours. Nous te soutiendrons avec notre amour inébranlable", en faisant référence à la star par son prénom complet. Le comté de Yeoncheon a installé sa propre bannière sur laquelle on pouvait lire "BTS Jin, L'année et demie passée a été une joie pour nous. Yeoncheon ne t'oubliera pas!"

Les fans avaient été priés de ne pas se rendre sur place, et il n'y avait que quelques admirateurs présents tôt ce mercredi à l'extérieur du camp. HYBE, l'agence de BTS, a annoncé en début de semaine la démobilisation de Jin sur Weverse, un réseau social destiné aux fans de K-pop

"Nous sommes ravis de vous annoncer la prochaine libération militaire de Jin", a déclaré l'agence. Elle a également "fortement conseillé" aux fans de "s'abstenir de visiter le site" pour des raisons de sécurité, et a ajouté qu'il n'y aurait pas d'événements spéciaux prévus.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte