1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Corée du Nord : Pyongyang menace de "dompter les gangsters américains"
1 min de lecture

Corée du Nord : Pyongyang menace de "dompter les gangsters américains"

Il ne s'agit pour l'instant que de mots, mais l'escalade continue entre la Corée du nord et les États-Unis.

L'escalade se poursuit entre la Corée du Nord et les États-Unis
L'escalade se poursuit entre la Corée du Nord et les États-Unis
Crédit : STR / KCNA VIA KNS / AFP
Benjamin Pietrapiana & AFP

L'escalade n'en finit pas. Depuis l'annonce du sixième essai nucléaire, d'une puissance inédite, les échanges entre Washington et Pyongyang ne cessent de gagner en animosité. 

Lundi 11 septembre, dans un communiqué de l'agence officielle KCNA, relayant des propos du ministère des Affaires étrangères, le régime menace les États-Unis de "la plus grande des souffrances et des douleurs". 

En cause, les sanctions sévères que pourrait éventuellement prendre le Conseil de Sécurité de l'ONU, ce lundi. Pyongyang met en garde. "Le monde sera témoin de la façon dont la Corée du Nord dompte les gangsters américains en lançant une série d'actions qui seront plus dures qu'ils ne l'ont jamais imaginé", peut-on lire dans le communiqué

Même si la Corée du Nord est accusée d'être un danger pour la paix, notamment par les États-Unis avec ses programmes nucléaires et balistiques, le Conseil de sécurité de l'ONU pourrait ne pas parvenir à adopter une résolution sanctionnant le régime de Kim Jong-Un. La Russie et la Chine s'y opposent.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/