C'est une nouvelle dont seule la Corée du Nord a le secret. Le pays a décidé d'interdire les trench-coats en cuir pour empêcher les citoyens de copier le style de Kim Jong-Un.
Cette information révélée par Radio Free Asia (RFA) a de quoi faire sourire, mais la réalié est toute autre. La police parcourt désormais les rues pour saisir les vestes des citoyens et des vendeurs. Citant une source anonyme à l'intérieur du pays, la radio a rapporté que la répression avait commencé après que les gens se sont mis à imiter le style de Kim Jong-un.
"Lors du défilé militaire du 8e Congrès du Parti en janvier de cette année, la 'Highest Dignity' (littéralement "plus haute dignité", ndlr) et tous les hauts fonctionnaires ont été montrés portant également des manteaux de cuir", a déclaré la source à Radio Free Asia, faisant référence à Kim Jong-un qui dirige seul la dictature nord-coréenne.
Depuis cette cérémonie, les manteaux en cuir sont devenus un symbole de la lutte contre Kim Jong-Un. "Les jeunes hommes protestent, disant qu'ils ont acheté les manteaux avec leur propre argent et qu'il n'y a aucune raison de les leur enlever", avant de préciser que "la police répond aux plaintes en disant que porter des vêtements conçus pour ressembler à Kim Jong-Un, servent à défier son autorité".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte