1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Corée du Nord : les manteaux en cuir interdits pour ne pas imiter le style de Kim Jong-un
1 min de lecture

Corée du Nord : les manteaux en cuir interdits pour ne pas imiter le style de Kim Jong-un

VU DANS LA PRESSE - La Corée du Nord a décidé d'intedire les manteaux en cuir, pour éviter toute forme de contestation contre Kim Jong-Un.

Les manteaux en cuir désormais interdits en Corée du Nord
Les manteaux en cuir désormais interdits en Corée du Nord
Crédit : STR / AFP / KCNA VIA KNS
Thibault Nadal

C'est une nouvelle dont seule la Corée du Nord a le secret. Le pays a décidé d'interdire les trench-coats en cuir pour empêcher les citoyens de copier le style de Kim Jong-Un. 

Cette information révélée par Radio Free Asia (RFA) a de quoi faire sourire, mais la réalié est toute autre. La police parcourt désormais les rues pour saisir les vestes des citoyens et des vendeurs. Citant une source anonyme à l'intérieur du pays, la radio a rapporté que la répression avait commencé après que les gens se sont mis à imiter le style de Kim Jong-un.

"Lors du défilé militaire du 8e Congrès du Parti en janvier de cette année, la 'Highest Dignity' (littéralement "plus haute dignité", ndlr) et tous les hauts fonctionnaires ont été montrés portant également des manteaux de cuir", a déclaré la source à Radio Free Asia, faisant référence à Kim Jong-un qui dirige seul la dictature nord-coréenne. 

Un symbole de la lutte contre Kim Jong-Un

Depuis cette cérémonie, les manteaux en cuir sont devenus un symbole de la lutte contre Kim Jong-Un. "Les jeunes hommes protestent, disant qu'ils ont acheté les manteaux avec leur propre argent et qu'il n'y a aucune raison de les leur enlever", avant de préciser que "la police répond aux plaintes en disant que porter des vêtements conçus pour ressembler à Kim Jong-Un, servent à défier son autorité". 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/