La nouvelle n'est pas sans inquiéter la communauté internationale, qui en dépit des dires de Pyongyang qui affirme que son programme spatial n'a qu'un but scientifique, estime qu'il s'agit en réalité d'un programme de missiles balistiques à usage militaire. Selon des experts américains, qui basent leur prévision sur des images satellite montrant la modernisation du principal site de lancement du pays presque achevé, la Corée du Nord pourra, au premier trimestre 2016, reprendre ses lancements de fusées.
Sur son site internet, l'institut américain US-Korea a par ailleurs indiqué que les travaux de modernisation du site de lancement nord-coréen devraient permettre au pays de procéder à des essais et au lancement d'appareils plus grands qu'auparavant, ayant une plus grande portée et une charge utile plus importante. L'ONU, qui considère que le programme viole plusieurs de ses résolutions, a durci ses sanctions à l'encontre du gouvernement de Kim Jong-un.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte