1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Corée du Nord : le fils "secret" de Kim Jong-Un a 7 ans
1 min de lecture

Corée du Nord : le fils "secret" de Kim Jong-Un a 7 ans

Les services secrets de la Corée du Sud ont confirmé l'existence d'un héritier, élevé dans le plus grand secret.

Kim Jong-un, le leader de la Corée du Nord
Kim Jong-un, le leader de la Corée du Nord
Crédit : KNS / KCNA / AFP
Océane Blanchard

C'est officiel, Kim Jong-Un a un fils. Cet enfant de sept ans, dont on ignore le nom, a été élevé secrètement et pourrait succéder à son père s'il lui arrivait quelque chose. L'existence de ce fils, dont aucune photo n'est connue, a été confirmée par les services de renseignement sud-coréen, comme le rapporte le quotidien Ouest-France.

Marié à une femme nommée Ri Sol-Ju en 2009, le dirigeant de la Corée du Nord aurait trois enfants, qui n'ont jamais été vus publiquement : un fils de 7 ans, et deux filles âgées respectivement de 4 ans et de six mois. Le services secrets sud-coréens affirment en outre que le fils aîné de Kim Jong-Un serait préparé à succéder à son père.

Mais selon une spécialiste et ancienne professeur à l'Université de Séoul, interviewée par Ouest-France, Juliette Morillot, cette information "subitement" connue serait une manipulation du pouvoir nord-coréen, au moment même où les tensions internationales ont franchi un nouveau cap.

Dans la lutte d'intimidation qui est en court entre les États-Unis et la Corée du Nord, le choix de Kim Jong-Un de laisser "échapper" cette information lui permettrait d'asseoir une position de puissance. 

À lire aussi

Pour Juliette Morillot, "les services secrets distillent des éléments à des moments donnés. Là, confirmer qu’il a un fils aîné permet de distiller un peu plus de peur, y compris à la population nord-coréenne. On fait savoir que derrière Kim Jong-un, il y en a un autre. Ça inquiète que la dynastie se poursuive."

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/