En Direct
1 min de lecture
Kim Jong-un passe en revue les ressources nucléaires du pays.
Crédit : STR / KCNA VIA KNS / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Pour la première fois ce vendredi 13 septembre, la Corée du Nord dévoile des images de son arsenal nucléaire. Une vidéo officielle du gouvernement de Kim Jong-un prouve pour la première fois que le pays dispose des capacités nécessaires pour enrichir de l'uranium et donc fabriquer des bombes atomiques.
Sur ces images, on peut voir le dirigeant nord-coréen déambuler au milieu d'une rangée de centrifugeuses, entouré de deux militaires et de deux scientifiques en blouses blanches. Le lieu et la date de la visite n'ont pas été précisés.
Kim Jong-un dit vouloir accroître de manière exponentielle la production d'armes nucléaires d'autodéfense. Une démonstration de force alors que la Corée du Nord est sous sanctions internationales concernant son programme nucléaire. Des sanctions que le pays ignore depuis plusieurs années. Ces photos et vidéos dévoilées ce vendredi semblent avoir plusieurs buts. Tout d'abord, montrer aux Nord-Coréens que le programme nucléaire existe bel et bien. Et surtout montrer au monde que la Corée du Nord est prête à répondre à toute menace nucléaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte