1 min de lecture Conflit israélo-palestinien

Conflit israélo-palestinien : Ban Ki-moon va rencontrer Mahmoud Abbas

En visite en Cisjordanie, le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon va informer le Conseil de sécurité de ses contacts pour tenter d'apaiser les tensions au Proche-Orient, après une rencontre avec le président palestinien Mahmoud Abbas.

Ban Ki-Moon, en 2014
Ban Ki-Moon, en 2014 Crédit : STAN HONDA / AFP
Julien Quelen
Julien Quelen
et AFP

Après avoir rencontré le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu il y a quelques jours, Ban Ki-moon devrait rencontrer le président palestinien Mahmoud Abbas mercredi à Ramallah, en Cisjordanie. Le secrétaire général de l'ONU informera ce jour le Conseil de sécurité de ses contacts au Proche-Orient pour tenter d'apaiser les tensions au cours de consultations à huis-clos. 

C'est à la demande de M. Ban que cette réunion, où il interviendra par vidéoconférence, a été convoquée "d'urgence", à partir de 19h "pour informer les membres du Conseil de sa visite en Israël et Palestine", ont précisé des diplomates. Le Conseil de sécurité avait tenu vendredi dernier sa première réunion spéciale sur cette crise, qui n'avait débouché sur aucune prise de position commune des 15 pays membres.

 

Lire la suite
Conflit israélo-palestinien Conflit Israël
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants