Elma Avraham, une artiste de 84 ans, a été enlevée le 7 octobre dernier, en fin de matinée, quand des combattants du Hamas ont fait irruption chez elle, dans le kibboutz Nahal Oz. Ce jour-là, 240 otages ont été emmenés dans la bande de Gaza, estime l'armée israélienne.
Uri Rawitz, son fils, raconte qu'elle n'était pas parvenue à verrouiller la porte de la pièce sécurisée de sa maison. Il recevra ensuite une photo de sa mère conduite à moto par des combattants armés avec une autre otage.
L'octogénaire fait partie d'un groupe de 17 otages - dont 14 Israéliens - libérés dimanche 26 novembre, après sept semaines de captivité. "Son état est critique", a déclaré à la presse Shlomi Codish, directeur de l'hôpital Soroka de Beer Sheva, dans le sud d'Israël.
"Elle est soignée dans notre service des urgences, en raison d'une grave absence de soins durant sa détention ces dernières semaines aux mains du Hamas", a poursuivi l'homme. "Sa vie est en danger" et elle va être transférée "au service de soins intensifs où nous espérons stabiliser et améliorer son état."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte