En réponse aux attaques terroristes qui ont touché Israël, samedi 7 octobre, l'État hébreu a annoncé "un siège complet" de la bande de Gaza. Le ministre de la Défense israélien, Yoav Gallant a affirmé que la zone était privée "d’électricité, d’eau, (et) de gaz" .
Mais les populations présentes sur places sont également bloquées, à l'image des beaux-parents du Premier ministre écossais, Humza Yousaf, qui rendaient visite à leur famille. En effet, sa femme, Nadia El-Nakla, est d'origine palestinienne. À la presse, le Premier ministre s'est dit inquiet pour sa famille : "Nous n'arrivons pas à dormir, nous sommes scotchés à nos téléphones (...) Malgré les efforts entrepris par le ministère britannique des Affaires étrangères, personne ne peut leur garantir de passage sûr où que ce soit".
Le dirigeant a critiqué l'offensive du Hamas, et s'est demandé si "(sa) belle-mère et (son) beau-père, qui n'ont rien à voir, comme la plupart des habitants de Gaza, avec le Hamas ou avec toute attaque terroriste, passeront la nuit ou non".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte