Deux jours après que l'armée américaine a abattu le ballon de surveillance chinois qui survolait les États-Unis, les autorités colombiennes ont annoncé un événement similaire. L’armée de l’air colombienne a en effet affirmé avoir décelé un ballon présent dans son espace aérien national. Les autorités locales ont aussi assuré qu'il n'avait à aucun moment "menacé" la sécurité et la défense du pays.
Dans un communiqué, l’armée a précisé que "le Système de défense aérien national a détecté le 3 février un objet au-dessus des 55.000 pieds d'altitude, qui est entré dans l'espace aérien colombien par le secteur nord du pays, se déplaçant à une vitesse moyenne de 25 nœuds et présentant les caractéristiques d'un ballon".
La Force aérienne colombienne a ajouté qu'elle conduisait "des vérifications avec différents pays et institutions pour établir l'origine de l'objet".
Vendredi, le Pentagone avait déclaré qu'un deuxième ballon de surveillance chinois avait été repéré survolant l'Amérique latine, mais aucun détail sur la localisation de ce deuxième ballon ou sa trajectoire n'avait été alors donné.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.