Un avion s'est écrasé lundi 28 novembre dans
la soirée en Colombie. L'accident s'est produit près de la ville de Medellin, faisant au moins 75 victimes.
L'avion transportait l'équipe brésilienne
de football de première division de Chapecoense, ont annoncé les autorités aéroportuaires. Six survivants ont été retrouvés dans les décombres de l'appareil. Parmi les rescapés figure le footballeur brésilien Hélio Hermito Zampier Neto. Le Brésil a décrété trois jours de deuil national.
"Confirmé. L'avion immatriculé CP2933
transportait l'équipe du @ChapecoenseReal. Apparemment il y a des survivants",
ont écrit sur Twitter les responsables de l'aéroport José Maria Cordova qui
dessert la ville de Medellin. Ils précisent également que l'accès à la zone du crash, situé à 50 kilomètres de Medellin, n'est
possible que par voie terrestre en raison des conditions climatiques.
L'avion arrivait en provenance de Bolivie et transportait 72 passagers et neuf membres d'équipage. Les autorités ont identifié 25 corps. L'appareil s'est écrasé à Cerro Gondo, dans la commune de La Union. "Apparemment, l'avion est tombé en panne sèche", a indiqué le maire de La Ceja, une commune voisine de La Union. D'après lui, les secours sont déjà sur place et les centres médicaux de la région se préparent à recevoir les blessés.
Le club de football de Chapecoense évolue en première division brésilienne. Ses joueurs se rendaient à Medellin pour y affronter l'Atletico Nacional dans le match aller de la finale de la Copa Sudamericana.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte