Plusieurs milliers de passagers de la compagnie aérienne United Airlines ont eu la malheureuse surprise de subir une panne informatique du réseau mondial, clouant au sol de nombreux avions et créant des retards à travers la planète sur les vols de la compagnie américaine. La panne a duré toute la nuit du jeudi 13 au vendredi 14 octobre, et n'a été réglé que sur les coups de 7h GMT (9h de Paris). "Nous avons conscience qu'un problème avec notre système se traduit par des retards de vols", a indiqué le porte-parole de United Airlines à The Independant.
Plus de 60 vols ont ainsi été perturbés par une panne qui a paralysé toutes les procédures de la compagnie, comme la gestion des embarquements ou du traitement des bagages. En août, c'est Delta Airlines, la plus grosse compagnie du monde, qui a subi une panne mondiale qui a fait annuler des centaines de vols et retardé d'autres. La compagnie avait expliqué qu'une panne de courant était à l'origine des perturbations de trafic, et réfutait l'idée d'une faille dans la sécurité, ce qui avait laissé les experts en cyber-sécurité sceptiques. Le mois dernier, British Airways avait à son tour connu une panne informatique, qui avait aussi fait penser à une tentative de piratage pour plusieurs experts, rappelle The Independant. Le journal indique que la sécurité des voyageurs n'a jamais été menacée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte