Les autorités colombiennes ont offert mercredi une forte récompense pour retrouver la trace du père d'une fillette de 11 ans. Opérée à Cali (ouest) elle avait ingurgité 104 capsules de drogue, une affaire qui a suscité une vive émotion dans le pays.
"La police propose une récompense de 20 millions de pesos (environ 9.300 dollars) pour la capture du père", la mère ayant été mise "hors de cause", a déclaré à la presse Carlos Molina, porte-parole de la police de la ville. La récompense représente plus de trente fois le salaire minimum mensuel en Colombie.
Après un séjour chez son père, et avec l'accord de sa mère, la mineure était revenue chez cette dernière en fin de semaine dernière en se plaignant de douleurs, ce qui avait conduit à son hospitalisation en urgence. La fillette, placée sous la protection de l'Etat, se trouve actuellement "en observation au service de soins intensifs", a précisé Molina, confirmant que les capsules contenaient de la cocaïne.
Selon les autorités, la mineure devait servir de "courrier humain" ou de "mule" pour le transport de la drogue vers l'Europe, probablement en Espagne, dans des capsules contenant entre 500 et 600 grammes.
"Nous supposons que la jeune fille devait être transférée dans un autre endroit, hors de Colombie", a confirmé mercredi soir à la presse le général Hoover Penilla, commandant de la police de Cali.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte