1 min de lecture
Des bébés suricates nés au zoo Ukumari pendant le confinement
Crédit : ALEXIS MÚNERA / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le confinement n'a pas eu que des effets négatifs. Pour les animaux, il aurait même pu être bénéfique. Le Bioparc Ukumari, un zoo situé à l'ouest de la Colombie, a ainsi observé un véritable boom des naissances depuis le début de l'épidémie.
Deux suricates, deux autruches, deux buffles et un cerf à queue blanche sont ainsi nés dans ce parc depuis le 6 mars dernier, date à laquelle le virus a été détecté pour la première fois en Colombie.
Il reste difficile de prouver que cette augmentation des naissance est directement lié à l'absence de visiteurs. Mais le directeur scientifique du parc, Nestor Varela, constate que les animaux étaient "plus tranquilles" à partir du 25 mars, quand la Colombie a instauré le confinement.
"Il est vrai qu'il y a plus de saillies que les années précédentes", a déclaré Nestor Varela auprès de l'AFP. "Le parc étant fermé, les animaux n'ont aucune interaction avec les visiteurs et ne sont donc soumis à aucun stress", a-t-il poursuivi. Il s'agit donc d'une bonne nouvelle pour un parc qui souffre au niveau économique de l'absence de visiteurs.
En plus de ces naissances, le zoo a observé un autre phénomène rare en captivité : des autruches ont décidé de couver leurs oeufs. En temps normal, les zoos ont généralement besoin de mettre les oeufs dans des incubateurs, car les grands oiseaux refusent de s'en occuper.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte