Deux jeunes Palestiniens ont été tués ce jeudi 15 mai par des tirs de soldats israéliens en Cisjordanie, à proximité de Ramallah. Ces décès ont eu lieu durant la commémoration de la "Nakba" (catastrophe, en arabe), qui désigne l'exode de plus de 750.000 Palestiniens après la création de l'État d'Israël en 1948.
Blessés par balle lors de heurts avec les soldats israéliens près de la prison militaire d'Ofer, Mohammad Oudeh, 17 ans, et Moussaab Nouwara, 20 ans, sont décédés à l'hôpital où ils avaient été transportés.
200 jeunes Palestiniens se sont affrontés aux militaires israéliens dans cette zone de fréquentes tensions, après les manifestations commémoratives à Ramallah. Interrogée, l'armée israélienne n'était en mesure de fournir aucun commentaire dans l'immédiat.
Ces deux morts portent à 11 le nombre de Palestiniens tués par les
forces israéliennes en Cisjordanie depuis le début de l'année.
Le 22 mars, trois Palestiniens, dont deux combattants islamistes, ont été tués par l'armée dans le camp de réfugiés de Jénine (nord) lors
d'une tentative d'arrestation de l'un d'eux
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte