Un jeune Palestinien blessé vendredi par des tirs de l'armée israélienne lors d'une manifestation à Hébron (sud de la Cisjordanie occupée) contre l'offensive israélienne à Gaza a succombé samedi à ses blessures, a-t-on appris auprès de sources médicales palestiniennes.
"Nader Edriss, 22 ans, a succombé samedi matin à ses blessures à l'hôpital al-Mizan d'Hébron". Le jeune Palestinien avait été blessé par un tir à balle réelle à la poitrine.
Un autre, âgé de 29 ans, avait été touché par des tirs à balle réelle et des tirs de balles en caoutchouc et des dizaines de manifestants avaient été légèrement blessés, ont précisé des responsables médicaux palestiniens.
Selon l'armée israélienne, 300 manifestants ont attaqué des soldats en faisant rouler des pneus en feu et en lançant des cocktails Molotov et des pierres.
"Les soldats ont répondu en tirant à l'aide d'armes anti-émeutes" dont des fusils. Environ 2.000 personnes, dont beaucoup agitaient les drapeaux verts du Hamas, ont défilé dans Hébron, en Cisjordanie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte