Une fillette de huit ans a été tuée par un tir sur l'ouest de la ville de Gaza, ce lundi 4 août aprèsl'entrée en vigueur d'une trêve déclarée unilatéralement par Israël. Trente personnes ont également été blessées.
Les services de secours locaux pointe la responsabilité de l'aviation israélienne dans cette attaque, qui a visé une maison du camp de réfugiés de Chati. Pour l'heure, l'information n'a pas été confirmée du côté israélien. L'armée a simplement déclaré être en train d'examiner les faits.
Plusieurs témoins ont entendu un missile qui provenait d'un avion s'écraser sur le bâtiment. Un appareil "F-16 a tiré sur les maisons", a indiqué un voisin, Ayman Mahmoud."Il n'y a pas de trêve. Comment pourrait-il y avoir de trêve ? Ce sont des menteurs, ils ne respectent pas leurs engagements", rageait-il.
Sur place, près des hôtels de la plage où loge la majorité des journalistes étrangers, le bâtiment visé a été réduit en un immense monticule de gravats, selon un journaliste de l'AFP.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte