1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. "50 nuances de Grey" a déjà attiré 1,7 million de spectateurs français
1 min de lecture

"50 nuances de Grey" a déjà attiré 1,7 million de spectateurs français

"50 nuances de Grey" est un véritable succès en salles, que ce soit en France où il égale les scores de "Twilight 5", ou aux États-Unis.

Jamie Dornan incarne Christian Grey dans l'adaptation cinématographique de "50 Nuances de Grey".
Jamie Dornan incarne Christian Grey dans l'adaptation cinématographique de "50 Nuances de Grey".
Crédit : Focus features
La rédaction numérique de RTL & AFP

50 nuances de Grey n'est peut-être pas un succès critique, mais il attire les foules. En France, le film tiré des livres érotiques de E.L James cumule 1.694.083 millions d'entrées au box-office depuis sa sortie le 11 février.

Seuls deux films ont fait mieux ces trois dernières années, rapporte le site de Première : Twilight 5  (2 126 393 tickets vendus lors de son premier week-end en 2012) et Supercondriaque (1 705 207 entrées en 2014). Les Nouveaux héros, le dessin-animé Disney Marvel, se place juste derrière 50 nuances de Grey avec 451.463 entrée pour son week-end d'ouverture. 

81,7 millions de dollars de recettes aux États-Unis

Le film n'a pas à rougir de son succès. Aux États-Unis, il connaît un engouement similaire malgré une interdiction aux moins de 17 ans.  La romance érotique entre le milliardaire Christian Grey (Jamie Dornan) et l'étudiante Anastasia Steele (Dakota Johnson) prend la première position du box-office avec 81,7 millions de dollars, loin devant le très réussi Kingsman (35,6 millions de dollars de recettes) et Bob l'éponge (30 millions de dollars de recettes.

50 nuances de Grey
, habilement sorti pour le week-end de la St-Valentin, a ainsi récolté ainsi plus de 40% du total des ventes de tous les tickets.

50 nuances de Grey sur grand écran aura déchaîné autant de passions que le livre, vendu à plus de 100 millions d'exemplaires.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/