Le temps passe et l'espoir de retrouver des survivants est désormais mince, trois jours après l'effondrement d'un immeuble de huit étages dans la ville de Changsha à Pékin. Pourtant, une personne a miraculeusement survécu après avoir passé plusieurs jours sous les décombres.
Une chaîne nationale de télévision chinoise a diffusé des images montrant une personne enveloppée dans une épaisse couverture blanche sur une civière. Des secouristes se sont immédiatement activés autour d'elle en vue de son évacuation vers un hôpital. La survivante est une femme, que les sauveteurs ont eu du mal à secourir, car ses membres étaient pris sous les débris. Les médias n'ont cependant donné aucune indication sur son état de santé.
Il s'agit de la huitième personne extraite des décombres depuis l'effondrement du bâtiment. Les secouristes poursuivent leurs recherches afin de retrouver d'autres victimes, car une quinzaine de personnes sont encore prises au piège. L'équipe de secours évite ainsi de recourir à des engins pour ne pas provoquer des vibrations dans la structure effondrée de l'immeuble.
La cause de ce drame est encore inconnu, mais neuf personnes, dont le propriétaire du bâtiment, ont été arrêtées dimanche 1er mai. Selon l'agence officielle Chine Nouvelle, elles sont soupçonnées d'avoir falsifié un audit de sécurité.
Commentaires