1 min de lecture Animaux

Pyrénées-Orientales : il découvre un lionceau dans la rue et le ramène chez lui

VU DANS LA PRESSE - Un habitant de la commune de Vinça, dans les Pyrénées-Orientales, a découvert, par hasard, un jeune lionceau, mercredi 15 janvier. Ce dernier l'a mis à l'abri chez lui avant d'être récupéré par les gendarmes. Une enquête a été ouverte pour comprendre les raisons de son abandon.

le lionceau retrouvé dans les Pyrénées-Orientales.
le lionceau retrouvé dans les Pyrénées-Orientales. Crédit : Page Facebook de la gendarmerie des Pyrénées-Orientales.
Camille Descroix
Camille Descroix

Drôle de rencontre. Un promeneur s'est retrouvé nez-à-nez avec un lionceau, âgé de quelques mois, ce mercredi 15 janvier, dans la commune de Vinça, dans les Pyrénées-Orientales, a rapporté la gendarmerie du département. L'animal a été mis à l'abri au domicile de cet habitant du village de Saint-Hippolyte.

Les gendarmes de la brigade territoriale autonome (BTA) de Saint-Laurent de la Salanque ont été rapidement prévenus de cette découverte et se sont rendus au domicile de l'individu pour le récupérer, explique 20 Minutes. Il était en bonne santé et semblait plutôt docile, ont rapporté les services de la gendarmerie. Il a finalement été pris en charge par des professionnels en fin de journée.

Une enquête a été ouverte pour déterminer la provenance du lionceau ainsi que les circonstances de son abandon.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Animaux Gendarmerie Pyrénées-Orientales
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants