Le décor habituel de carte postale, avec ses eaux turquoises, a laissé place à la marée noire samedi. Au large de Puerto Natales, au sud du Chili, 40.000 litres de pétrole se sont déversés dans l'océan Pacifique, dans une zone où l'eau est réputée comme étant une des plus pures de la planète, avec un riche écosystème marin, ont annoncé les autorités.
L'incident s'est produit sur le terminal de la compagnie minière CAP, l'un des principaux groupes miniers chilien, situé sur l'île de Guarello en Patagonie. "Face à cette urgence, la Troisième zone navale a ordonné le déploiement immédiat d'unités sur le site, afin de contrôler et d'atténuer les éventuels dégâts", a annoncé la marine. Un navire et une patrouille maritime ont été dépêchés sur le site, avec une équipe spécialisée dans la lutte contre la pollution.
Les autorités locales ont ordonné l'ouverture d'une enquête pour déterminer les raisons de l'incident et définir les responsabilités.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte