Charles III a été hospitalisé ce jeudi 27 mars et a été contraint d'annuler plusieurs rendez-vous, prévus ce vendredi. Dans un communiqué, le palais de Buckingham a expliqué qu'après un "traitement médical programmé et en cours pour un cancer", le roi "a ressenti des effets secondaires temporaires qui ont nécessité une courte période d'observation à l'hôpital".
Buckingham Palace a par ailleurs indiqué que "par mesure de précaution, agissant sur avis médical, le programme de l'agenda de demain (vendredi) sera également reprogrammé". "Sa Majesté souhaite présenter ses excuses à tous ceux qui pourraient être gênés ou déçus en conséquence", a-t-il ajouté.
Charles III devait avoir quatre engagements publics à Birmingham et le palais a déclaré qu'il était "très déçu" de devoir les manquer. Le monarque est néanmoins rentré à sa résidence privée. Il est soigné depuis février 2024 pour un cancer dont la nature n'a jamais été rendue publique. Le roi a toutefois repris ses engagements fin avril 2024, deux mois et demi après l'annonce de son cancer.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte