1 min de lecture François Hollande

Ces people improbables qui accompagnent les présidents

REPLAY - Ce jeudi, François Hollande a emmené Marion Cotillard aux Philippines pour parler du climat. Les people continuent de s'incruster dans les voyages officiels.

Le Surf de l'Info - Cyprien Cini Le surf de l'info Cyprien Cini iTunes RSS
>
Ces people improbables qui accompagnent les présidents Crédit Image : Damien Rigondeaud | Crédit Média : Cyprien Cini | Durée : | Date : La page de l'émission
245300_CINI
Cyprien Cini
Journaliste RTL

Ce 26 février, François Hollande est accompagné des deux actrices Marion Cotillard et Mélanie Laurent aux Philippines pour parler du climat, en vue de la grande conférence du mois de décembre. En effet, parmi les délégations présidentielles, on retrouve parfois des people improbables. 

Cette manie de se faire accompagner de gens improbables lors des visites présidentielles n'est pas nouvelle.

Cyprien Cini, journaliste et chroniqueur de RTL
Partager la citation

En octobre 1985, François Mitterrand a par exemple emmené l'écrivaine Françoise Sagan pour une visite officielle en Colombie. Quant à Nicolas Sarkozy, il était avec l'humoriste Jean-Marie Bigard au Vatican en décembre 2007 pour parler de la religion.

Cet ancien président avait vu plus grand lors de son voyage officiel en Israël en juin 2008. Il était accompagné d'une centaine de personnes dont la chanteuse et patronne de boîte de nuit Régine, l'animateur télé Arthur ou encore son "chansonnier officiel" Enrico Macias. 

RTL vous recommande
Lire la suite
François Hollande Voyage Marion Cotillard
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants