Un cortège surprenant. Aux Philippines, François Hollande n'est pas accompagné de ministres, de chefs d'entreprises ou de généraux, mais de deux des actrices françaises les plus en vogue à l'international : Mélanie Laurent et Marion Cotillard, récemment nommée aux Oscars. Dans l'archipel, les deux actrices et le président comptent lancer un "Appel de Manille", en vue de la conférence sur le climat qui se tiendra à Paris au mois de décembre, sous l'égide de l'Organisation des Nations Unies. Un événement dont l'actrice oscarisée pour son rôle dans La môme semble être la parfaite ambassadrice, convaincue par l'envie et le discours de François Hollande.
À sa descente d'avion, Marion Cotillard se confiait sur ses échanges avec le président auprès de Virginie Garin, l'envoyée spéciale de RTL. "C'est quelqu'un qui a un discours intelligent, réfléchi. J'ai senti une vraie envie du gouvernement de réussir la conférence à Paris en décembre”
À l'heure de débuter une visite de 48 heures, l'actrice est apparue ravie de prendre part à la campagne communication autour de la conférence, aussi surnommée "COP21". "C'est quelque chose qui me fait du bien", a-t-elle expliqué. "Je suis fière de mon pays et d’être française, fière que la France accueille la conférence. Je trouve cela magnifique."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte