1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. CARTE INTERACTIVE - Attentats à Bruxelles : où ont eu lieu les explosions
1 min de lecture

CARTE INTERACTIVE - Attentats à Bruxelles : où ont eu lieu les explosions

Des explosions ont frappé mardi 22 mars l'aéroport Zaventem de Bruxelles et le métro de la capitale belge. Au moins 21 morts et 35 blessés sont dénombrés par les médias belges.

Les attentats de Bruxelles du mardi 22 mars 2016
Les attentats de Bruxelles du mardi 22 mars 2016
Crédit : Google Earth / RTL.fr
Gregory Fortune & AFP

Vent de panique à Bruxelles, ce mardi 22 mars. Deux explosions ont d'abord éclaté à l'aéroport international de Zaventem, au nord-est de la capitale belge. Le bilan serait d'au moins 11 morts et 35 blessés, selon plusieurs médias belges. C'est ensuite le métro, en plein centre, qui a été touché. Une nouvelle déflagration à la station Maelbeek, à proximité du quartier européen, aurait causé 15 décès et au moins une quinzaine de blessés.

Ces attaques ont déclenché un relèvement de l'alerte antiterroriste à son niveau maximal, une fermeture jusqu'à nouvel ordre de l'aéroport, une suspension des transports en commun et la fermeture des gares. Les autorités belges ont aussi demandé à la population de cesser de circuler. "Restez où vous êtes", a intimé le centre de crise. En France, le ministère des Affaires étrangères a conseillé de "limiter les déplacements" dans la capitale belge.

Plan du métro bruxellois avec les trois stations évacuées d'urgence
Plan du métro bruxellois avec les trois stations évacuées d'urgence
Crédit : DR
La rédaction vous recommande
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/