1 min de lecture Catalogne

Carles Puigdemont va louer une maison à Bruxelles à 4.400 euros par mois

L'ex-président catalan Carles Puigdemont va louer une maison à Waterloo, commune cossue de la banlieue de Bruxelles (Belgique).

Carles Puigdemont va louer une maison à Bruxelles à 4.400 euros par mois
Carles Puigdemont va louer une maison à Bruxelles à 4.400 euros par mois Crédit : LAURIE DIEFFEMBACQ / BELGA / AFP
Clémence Bauduin
Clémence Bauduin
et AFP

Il prend peu à peu ses quartiers en Belgique. L'ancien président catalan Carles Puigdemont, exilé à Bruxelles depuis fin octobre après avoir été destitué par Madrid, va louer une demeure cossue à Waterloo, dans la luxueuse banlieue de la capitale belge. L'information a été révélée par le quotidien belge L'Écho, qui fait savoir que "le bail locatif a été signé" jeudi 1er février "par son ami et conseiller" Joseph Maria Matamala Alsina.

Carles Puigdemont aurait, selon L'Écho, décidé de louer "une villa neuve d'environ 550m²" (voir photo d'illustration) "comprenant 6 chambres, 3 salles de bain avec sauna, cuisine super équipée, garage pour 4 voitures et terrasse de 100m² donnant sur un jardin de 10 ares", le tout, pour la modique somme de 4.400 euros par mois. Selon les informations de L'Écho, l'indépendantiste a versé "deux mois de caution" au premier loyer de février, le tout payé "cash", pour disposer des clés sans plus attendre. 

Une semaine plus tôt, la Cour constitutionnelle espagnole a annoncé avoir bloqué l'investiture comme président de Catalogne de Carles Puigdemont, qui fait l'objet, en Espagne, de poursuites judiciaires. La suspension est maintenue jusqu'à ce qu'il "se présente en personne au parlement muni d'une autorisation judiciaire préalable", indiquait le communiqué diffusé par la Cour. Mais la session d'investiture était prévue mardi 30 janvier devant le parlement catalan à Barcelone, et Carles Puigdemont, lui, est manifestement resté en Belgique.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Catalogne Espagne Belgique
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants