2 min de lecture Faits divers

Canada : le fils d'un chef de police australien et sa petite amie tués par balles

Partis voyager dans l'ouest canadien, un jeune homme et sa petite amie ont été retrouvés sans vie sur le bord d'une route.

Une voiture de police au Canada (illustration)
Une voiture de police au Canada (illustration) Crédit : Pierre Roussel/NEWSCOM/SIPA
micro générique
La Rédaction RTL et AFP

L'enquête avance dans ce fait divers qui agite l'ouest du Canada. Le corps de Lucas Fowler, un Australien de 23 ans, et celui de Chynna Deese, sa petite amie américaine, avaient été retrouvés sans vie sur le bord d'une route au nord la province de la Colombie-Britannique. À ce stade des investigations la police locale affirme que le couple a été tué par balles.

"Nous sommes en mesure de confirmer que Chynna et Lucas ont été victimes de violence armée", a déclaré Janelle Shoiet, la porte-parole de la Gendarmerie royale du Canada (GCR), pendant la conférence de presse donnée pour l'occasion. 

Afin d'assister à la dites conférence, la famille de Lucas Fowler a fait le voyage depuis l'Australie. Devant le parterre de journalistes, Stephen Fowler, le père de la victime, a déclaré la gorge nouée : "Comme vous le savez, je suis un officier de police expérimenté, mais je suis ici aujourd'hui comme père d'une victime de meurtre. Notre fils, Lucas, vivait les plus beaux moments de sa vie en voyageant à travers le monde. (...) Pendant ce voyage, il a rencontré Chynna et ils sont devenus un couple inséparable. C'est une histoire d'amour qui a tragiquement pris fin. C'est la pire histoire d'amour de toutes." 

La police canadienne a lancé un appel à témoin et établit le portrait-robot d'un homme aperçu entrain d'échanger avec Lucas Fowler et Chynna Deese la veille du drame. "Cet homme n'est pas un suspect", d'après la GCR, mais "une personne avec laquelle les enquêteurs souhaitent parler".

Des liens possibles avec une autre enquête

À lire aussi
Une personne sans domicile fixe (illustration) faits divers
Toulouse : 100 euros d'amende pour avoir donné l'aumône, la SNCF admet une maladresse

Les autorités examinent aussi un probable lien entre ces deux homicides et celui d'un homme d'une cinquantaine d'années retrouvé mort, vendredi 19 juillet, à 470 kilomètres de là. "Vous comprendrez qu'il est inhabituel d'avoir deux enquêtes de cette nature en cours en même temps dans le nord de la Colombie-Britannique. Et nous reconnaissons donc qu'il y a une possibilité que celles-ci soient liées" a reconnu la porte-parole de la GRC. 

Fait plus étrange encore, une voiture incendiée a été retrouvée prêt du corps du quinquagénaire. Le véhicule en question était conduit par deux jeunes hommes de 19 et 18 ans. Ces derniers ont pu être identifiés par les forces de l'ordre, mais demeurent pour le moment introuvable.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Homicide Canada
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants