1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Canada : le deuxième suspect décède après son arrestation
1 min de lecture

Canada : le deuxième suspect décède après son arrestation

Le dernier suspect des attaques qui ont fait dix morts et 18 blessés dans une communauté du centre du Canada a été arrêté mercredi, et est décédé selon les médias canadien.

Les deux suspects des meurtres
Les deux suspects des meurtres
Crédit : Royal Canadian Mounted Police Saskatchewan / AFP
Guillaume Dosda & AFP

La police a annoncé, ce mercredi, que le deuxième et dernier suspect des attaques, qui ont fait dix morts et 18 blessés, a été arrêté. Sur son compte Facebook, la police de la province indique que "Myles Sanderson a été localisé et placé en garde à vue près de Rosthern, en Saskatchewan, vers 15H30".Elle a remercié les habitants qui ont fourni des "renseignements pertinents" et ajoute : "Il n'y a plus de risque pour la sécurité publique lié à cette enquête". Néanmoins, les médias canadiens annoncent sa mort, en s'appuyant sur des sources policières anonymes

Depuis dimanche, les forces de l'ordre traquaient Myles Sanderson et son frère Damien, auteur de l'une des attaques les plus meurtrières de ces dernières années au Canada. Connu des services de police et de la justice pour de multiples faits de violence, des vols, Myles Sanderson était déjà recherché depuis mai dernier pour ne pas avoir respecté son contrôle judiciaire.


Lundi, le corps de son frère Damien Sanderson a été retrouvé, lardé de plusieurs coups de couteau à proximité des lieux des crimes. Les circonstances de sa mort restent à éclaircir, mais il pourrait avoir été tué par son frère, selon la police.

Ce mercredi, les autorités ont révélé l'identité des personnes tuées, dont neuf sur 10 sont issues de la communauté autochtone de James Smith Cree Nation, le dernier du village voisin de Weldon. D'après la police, certaines victimes ont été ciblées quand d'autres ont été frappées au hasard. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire