Dans la région de Los Angeles, deux nouvelles personnes sont mortes à cause des incendies Des milliers de Californiens ont dû évacuer les lieux. En plus des deux victimes,
une autre personne a été brûlée et a dû être amenée à l'hôpital, selon le bilan provisoire communiqué par les pompiers. 3.000 foyers ont été priés d'évacuer leur logement.
L'incendie a débuté lundi 5 septembre et les flammes ont ravagé 1.600 hectares dans la région d'Hemet, au sud-est de Los Angeles. Un porte-parole des pompiers a déclaré sur Twitter : "Le feu s'est propagé très rapidement avant même que les pompiers arrivent sur les lieux."
L'origine de l'incendie est méconnue, mais une enquête a été ouverte pour clarifier les circonstances du départ des flammes. L'entreprise d'électricité Southern California Edison, déjà réputée pour être la cause du déclenchement de plusieurs incendies, pourrait être à l'origine du feu. L'entreprise a déjà dû payer des milliards de dollars par le passé pour avoir provoqué des incendies en Californie, parfois mortels, à cause de son infrastructure défaillante.
Plusieurs États américains comme la Californie, l'Arizona ou le Nevada sont en proie à des températures très élevées. Un dôme de chaleur s'est installé sur plusieurs régions, le thermomètre est monté jusqu'à 43°C dans certains endroits, et le phénomène doit se poursuivre jusqu'à jeudi 8 septembre. Des records de températures pourraient être battus selon des météorologistes.
Ces fortes chaleurs provoquent une très importante sécheresse. La semaine dernière, un autre incendie, baptisé "Route Fire", avait déjà détruit plusieurs milliers d'hectares dans l'arrière-pays de Los Angeles. Les températures sont si chaudes que des coupures de courant ont lieu en Californie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte