1 min de lecture

Californie : un nouvel incendie fait deux morts

La Californie est encore en proie à de gigantesques incendies. Mardi 6 septembre, les flammes ont fait deux nouvelles victimes.

Un violent incendie ravage la forêt californienne

Crédit : DAVID MCNEW / AFP

Julien Doucet & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Dans la région de Los Angeles, deux nouvelles personnes sont mortes à cause des incendies  Des milliers de Californiens ont dû évacuer les lieux. En plus des deux victimes,
une autre personne a été brûlée et a dû être amenée à l'hôpital, selon le bilan provisoire communiqué par les pompiers. 3.000 foyers ont été priés d'évacuer leur logement.

L'incendie a débuté lundi 5 septembre et les flammes ont ravagé 1.600 hectares dans la région d'Hemet, au sud-est de Los Angeles. Un porte-parole des pompiers a déclaré sur Twitter : "Le feu s'est propagé très rapidement avant même que les pompiers arrivent sur les lieux."

L'origine de l'incendie est méconnue, mais une enquête a été ouverte pour clarifier les circonstances du départ des flammes. L'entreprise d'électricité Southern California Edison, déjà réputée pour être la cause du déclenchement de plusieurs incendies, pourrait être à l'origine du feu. L'entreprise a déjà dû payer des milliards de dollars par le passé pour avoir provoqué des incendies en Californie, parfois mortels, à cause de son infrastructure défaillante.

Des records de températures pourront être battus

Plusieurs États américains comme la Californie, l'Arizona ou le Nevada sont en proie à des températures très élevées. Un dôme de chaleur s'est installé sur plusieurs régions, le thermomètre est monté jusqu'à 43°C dans certains endroits, et le phénomène doit se poursuivre jusqu'à jeudi 8 septembre. Des records de températures pourraient être battus selon des météorologistes.

À écouter aussi

Ces fortes chaleurs provoquent une très importante sécheresse. La semaine dernière, un autre incendie, baptisé "Route Fire", avait déjà détruit plusieurs milliers d'hectares dans l'arrière-pays de Los Angeles. Les températures sont si chaudes que des coupures de courant ont lieu en Californie.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info