1 min de lecture
Le gouverneur du Minnesota Tim Walz lors d'une conférence de presse, le 5 janvier 2026.
Crédit : Stephen Maturen / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le gouverneur du Minnesota, Tim Walz, a dénoncé "de nouveaux tirs atroces" samedi 24 janvier par des agents fédéraux, deux semaines après qu'un agent de la police de l'immigration (ICE) a tué par balle une Américaine de 37 ans à Minneapolis. Selon AP News, le dirigeant de l'État a annoncé la mort d'une autre personne dans la ville.
Une vidéo non confirmée circulant sur les réseaux sociaux montre plusieurs agents avec des gilets affublés du sigle "Police" lutter pour amener une personne au sol avant de tirer à plusieurs reprises sur celle-ci. Les autorités n'ont pas communiqué dans l'immédiat sur l'état de la victime des tirs.
"Je viens juste de parler à la Maison Blanche après de nouveaux tirs atroces par des agents fédéraux ce matin. Le Minnesota en a assez. C'est ignoble", a déclaré l'élu démocrate dans un message posté sur X. "Le président doit mettre fin à cette opération. Retirez immédiatement du Minnesota les milliers d'agents violents et non formés", a-t-il demandé.
La municipalité de Minneapolis a dit sur le même réseau social "avoir connaissance" de "nouveaux tirs impliquant des forces de l'ordre fédérales" à proximité d'un croisement de cette grande ville du nord des États-Unis, secouée depuis plusieurs semaines par des manifestations contre la présence de l'ICE.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte