1 min de lecture

"C'est ignoble" : un homme abattu par des agents fédéraux deux semaines après la mort de Renée Good, le gouverneur du Minnesota dénonce "des tirs atroces"

Le démocrate Tim Walz a appelé Donald Trump à retirer ces agents de son État samedi 24 janvier, deux semaines après qu'un membre de la police de l'immigration a tué par balle une Américaine.

Le gouverneur du Minnesota Tim Walz lors d'une conférence de presse, le 5 janvier 2026.

Crédit : Stephen Maturen / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

AFP - édité par Gabriel Joly

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le gouverneur du Minnesota, Tim Walz, a dénoncé "de nouveaux tirs atroces" samedi 24 janvier par des agents fédéraux, deux semaines après qu'un agent de la police de l'immigration (ICE) a tué par balle une Américaine de 37 ans à Minneapolis. Selon AP News, le dirigeant de l'État a annoncé la mort d'une autre personne dans la ville.

Une vidéo non confirmée circulant sur les réseaux sociaux montre plusieurs agents avec des gilets affublés du sigle "Police" lutter pour amener une personne au sol avant de tirer à plusieurs reprises sur celle-ci. Les autorités n'ont pas communiqué dans l'immédiat sur l'état de la victime des tirs.

"Je viens juste de parler à la Maison Blanche après de nouveaux tirs atroces par des agents fédéraux ce matin. Le Minnesota en a assez. C'est ignoble", a déclaré l'élu démocrate dans un message posté sur X. "Le président doit mettre fin à cette opération. Retirez immédiatement du Minnesota les milliers d'agents violents et non formés", a-t-il demandé.

La municipalité de Minneapolis a dit sur le même réseau social "avoir connaissance" de "nouveaux tirs impliquant des forces de l'ordre fédérales" à proximité d'un croisement de cette grande ville du nord des États-Unis, secouée depuis plusieurs semaines par des manifestations contre la présence de l'ICE.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info