Les autorités grecques ont fait parvenir à Bruxelles la liste de réformes qu'elle doit présenter d'ici à ce lundi soir 23 février afin d'obtenir une extension de quatre mois du financement du pays, a indiqué lundi une source européenne proche des discussions. Une information démentie par la Commission européenne.
"La liste a été reçue", a confirmé cette source. Elle doit être examinée ce lundi par les institutions (Union européenne, Banque centrale européenne et Fonds monétaire international), qui sont les créanciers de la Grèce et que plus personne ne nomme la troïka en Europe, avant une réunion mardi par téléphone des ministres des Finances de la zone euro.
Officiellement, la Commission européenne dément avoir reçu la liste
grecque. "Nous n'avons pas reçu de liste", a affirmé Mina Andreeva, une
porte-parole de la Commission européenne sur son compte Twitter. "La
date limite est proche" et "la Commission est en discussions avec les
autorités grecques", a-t-elle ajouté.
"Il n'y aura pas de décision à proprement parler des 'institutions' sur la liste, elles vont se contenter de présenter une première évaluation aux ministres", a indiqué une autre source européenne. Les ministres des Finances de la zone euro s'entretiendront mardi par téléphone, soit à la mi-journée, soit en début d'après-midi pour évaluer cette liste de réformes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte