1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Brexit : "Je ne suis même pas sûr que cela va se produire", dit Sting sur RTL
1 min de lecture

Brexit : "Je ne suis même pas sûr que cela va se produire", dit Sting sur RTL

DOCUMENT RTL - Les 27 ont donné leur feu vert jeudi à un accord sur le Brexit, mais Boris Johnson va encore devoir batailler dur pour le faire accepter par son parlement.

Sting en concert en 2019
Sting en concert en 2019
Crédit : SUZANNE CORDEIRO / AFP
Sting sur le Brexit : "Je ne suis même pas sûr que cela va se produire", dit le chanteur sur RTL
00:33
Thomas Sotto & Thomas Pierre

Alors qu'un accord sur le Brexit a été conclu ce jeudi entre Bruxelles et Londres, l'avenir reste incertain pour nombre de Britanniques. Sur RTL, Sting dit ne toujours pas croire à une sortie de son pays de l'Union européenne au 31 octobre. "Je ne suis même pas sûr que cela va se produire", estime le chanteur de 68 ans interviewé par Thomas Sotto.

"Je me dis qu'il y a encore pas mal d'obstacles sur la route, avant qu'on arrive au véritable Brexit, si on y arrive. Ce matin encore, le parti d'Irlande du Nord a dit qu'il n'était pas d'accord", rappelle l'ancien leader du groupe Police. 

"Pour moi, c'est un problème insoluble, la sortie de la Grande-Bretagne, un problème qui occupe tout l'espace politique, alors que l'on devrait s'occuper de réels problèmes existentiels, notamment le changement climatique, et pas de savoir si nos passeports sont rouges ou bleus. Cela n'a aucune importance", affirme-t-il encore. 

Les 27 ont donné leur feu vert jeudi à un accord sur le Brexit négocié dans les dernières minutes précédant un sommet européen, mais le Premier ministre britannique Boris Johnson va encore devoir batailler pour le faire accepter par son parlement.

À lire aussi

Retrouvez en intégralité l'interview de Sting par Thomas Sotto vendredi 18 octobre à 18h35

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/