1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Brexit : "Les entreprises doivent se préparer" à un "no deal", dit Loiseau sur RTL
1 min de lecture

Brexit : "Les entreprises doivent se préparer" à un "no deal", dit Loiseau sur RTL

INVITÉE RTL - La ministre chargée des Affaires européennes regrette la décision des Britanniques mais la respecte. Nathalie Loiseau invite également les entreprises françaises à faire des démarches.

Nathalie Loiseau, le 21 janvier 2019
Nathalie Loiseau, le 21 janvier 2019
Crédit : Geoffroy VAN DER HASSELT / POOL / AFP
Brexit : "Unis pour protéger les intérêts des Européens" dit Nathalie Loiseau sur RTL
00:05:51
Brexit : "Unis pour protéger les intérêts des Européens" dit Nathalie Loiseau sur RTL
00:05:51
RTL Soir du 13 mars 2019
00:55:24
RTL Soir du 13 mars 2019
00:53:51
- édité par Quentin Marchal

Au lendemain du deuxième rejet de l'accord de Brexit par le parlement britannique, Nathalie Loiseau préférerait que le Royaume-Uni reste dans l'Union Européenne."La décision qu'ils ont prise en 2016, nous la regrettons mais nous la respectons. Cela fait deux ans que je passe la moitié de mon temps à essayer de mettre en oeuvre cette décision démocratique britannique", a ajouté la ministre chargée des Affaires européennes.

À moins d'un mois de la date limite fixée pour mettre en place la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne, et à moins de trois mois des élections européennes le 26 mai prochain, Nathalie Loiseau veut rassurer les Français.

"Les entreprises françaises doivent se préparer à ce qu'il n'y ait pas d'accord. Il y a des démarches à faire, explique la ministre sur RTL. Les Français du Royaume-Uni, que j'ai rencontrés la semaine dernière à Londres, peuvent être sûrs que, quoiqu'il arrive, nous serons à leurs côtés. Enfin, je voudrais rassurer les Britanniques qui vivent en France. Ils sont les bienvenus pour vivre, étudier ou travailler dans notre pays."

La ministre réaffirme que les 27 pays de l'Union Européenne souhaitent trouver une issue favorable : "Les 27 pays de l'Union Européenne sont tous sur la même ligne derrière Michel Barnier, un négociateur du Brexit, qui fait un excellent travail. Nous ne sommes pas unis contre le Royaume-Uni mais bien pour protéger les intérêts des Européens". 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/