Nouvel épisode dans la saga du Brexit. Mercredi 27 mars dans la soirée, les députés britanniques ont voté contre les huit options destinées à trouver une solution alternative à l'accord de retrait de l'Union européenne négocié par la première ministre Theresa May et déjà rejeté à deux reprises par le Parlement.
Parmi ces scénarios, qu'ils ont eux-mêmes proposés, figuraient une sortie sans accord, une union douanière avec l'Union européenne ou encore une renonciation au Brexit dans le cas où aucun accord n'était approuvé par les députés.
Un peu plus tôt dans la journée, Theresa May avait promis de quitter ses fonctions si son accord de Brexit était adopté, abattant sa dernière carte pour tenter de débloquer une situation chaotique au Parlement, incapable de se mettre d'accord sur une alternative.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte